Vous êtes ici : AccueilActivitésActualitésLe savoir et ses usages
09 / 04 / 2021
15 / 05 / 2021
Mercedes Blanco et Riva Evstifeeva

Quatrième séance du séminaire  Nicolas Amelot de la Houssaye un médiateur au Grand Siècle

Fabien MONTCHER (Saint Louis University)

Les mercenaires du savoir: Conflits, Diplomatie

et République des Lettres au XVIIe siècle

Béatrice GUION (Université de Strasbourg)

« Tout est de moi, et rien n'en est » : la pratique de la note dans les traductions d'Amelot de La Houssaye

Organisateurs : Mercedes Blanco (CLEA), Emmanuel Bury (CELLF), Riva Evstifeeva (CLEA)

Vendredi 9 avril 2021, 17h-19h30 (heure de Paris)

En Zoom

Le séminaire en ligne correspond à la quatrième de la série de rencontres à distance dédiées à la figure du diplomate, historiographe et traducteur Nicolas Amelot de La Houssaye (1634-1706), et présentera deux points de vue sur le savoir érudit qu’il mobilise, ses techniques et ses finalités.

Pour tout renseignement supplémentaire contacter Riva Evstifeeva (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)